Une baby shower hivernale
Inspirations | 28 décembre 2016

Vous êtes enceinte en hiver et voulez profitez de ce thème tout indiqué pour organiser votre fête prénatale ? Sachez qu’aux USA, elles sont super tendances. Et elles portent même un nom :

« Baby, it’s cold outside ! » (Bébé, il fait froid dehors !). On ne pouvait pas passer à côté de

l’occasion de vous en parler… Just Married Events vous donne ses inspirations pour que tout soit

au top !

15195448098_8faa0fa2d2_k

Vous pouvez, bien évidemment, vous orienter vers le thème « Reine des Neiges », il fonctionne autant pour les filles que pour les garçons. Optez pour une décoration bleue et

blanche, des touches de rose ou de violet, des paillettes argentées de ci de là, des flocons de

neige à foison (parsemés sur les tables, en cake topper, pour faire vos formes de biscuits,…), des

représentations d’Elsa et/ou de son acolyte Olaf,… C’est assez simple à mettre en place, de

nombreux sites internet font des kits tous prêts avec guirlandes, ballons, rosaces,… (souvent

pour les anniversaires mais totalement adaptables). Nous n’allons donc pas nous y attarder, vous

n’aurez aucun mal à trouver des inspirations un peu partout !

6871599525_0ff111af10_o

La baby shower qui fait battre notre petit cœur en ce moment est plus « cocooning » et un peu rustique aussi.

Quelles couleurs ? Ivoire et bleu glacier assortis de touches de marron ou de taupe.

Quelles matières ? Du bois (pour son naturel et sa chaleur), du satin (par petits rappels pour le côté froid), de la feutrine (pour faire vos DIY), du kraft (pour votre papeterie et sa touche rustique), du coton (pour la nappe), du verre (froid et transparent, parfait en somme !), de la laine (pour les plaids, les pompons,…) et pourquoi pas un peu de lin (chemin de table par exemple).

Quels objets ? Des guirlandes lumineuses ou un rideau (encore mieux !), des représentations d’animaux de la forêt (ours, cerfs, renards,…), des bonbonnières, des pompons, des lanternes, de jolies tasses en porcelaine, un vase rempli de grosses perles avec une branche de bois mort peinte et des articles pour bébé suspendus dedans, un gâteau de couches (indispensable), des plaids et des coussins tous doux,…

8447338475_50350ea930_o

Pour qui ? Celles qui préfèrent inviter leurs amies pour le goûter, plus propice à ce thème, avec toutes ses douceurs. Les plus chanceuses seront celles qui ont une cheminée et/ou des poutres en bois apparentes chez elles.

Idées déco : Si votre table est en bois foncé, laissez-la brute ! Sinon, choisissez une nappe en coton ivoire. Faites une guirlande dans des camaïeux de bleu avec du ruban satiné et du papier ou de la feutrine découpés en forme de flocons de neige (vous retrouverez un tutoriel dans notre tableau Pinterest un peu plus bas !) et disposez-la sur le rebord de votre table ou sur le mur au dessus de celle-ci, si vous préférez. Pensez également à la guirlande de pommes de pin, plus rustique. Faites de votre canapé un coin relaxation avec des couvertures et des coussins douillets ainsi qu’un tapis tout chaud pour vos petits petons.

Qu’est-ce qu’on mange/boit ? Faites un bar à chocolat chaud ! Disposez un ou deux réchauds et des casseroles sur la table avec différentes sortes de chocolats en carrés (noir, blanc, praliné, au lait,…) à faire fondre dans toutes sortes de laits (d’amande, de soja, de riz,…), de la guimauve, des pépites de chocolats, des épices (cannelle, mélange pour pain d’épices, vanille,…), différents coulis, de la chantilly,… Chacune composera sa boisson, ludique et gourmand ! Bien évidemment, vous pouvez proposer des cake pops roulés dans de la noix de coco, des macarons, des cupcakes, des muffins, disposer un cône fait maison garni de meringues,… Et pourquoi pas un naked cake ? Son côté rustique collera parfaitement au thème !

8559811488_52217c80e4_k

Quelle papeterie et typographie ? Du papier kraft, des motifs animaux ou des sapins en fond, une typographie ivoire toute en volutes mêlée à une écriture plus rustique (lettres capitales) et le tour est joué !

Des fleurs ? Ce n’est pas trop la saison et les fleurs ne sont jamais nombreuses pour une baby shower. Vous pouvez par contre utiliser des branchages, des pommes de pin, du coton ou même de petits sapins. Mais point trop n’en faut !

Des cadeaux pour vos invitées ? Des chaussettes, des gants, des écharpes, des plaids, bichonnez-les ! Ou alors disposez un mix pour cookies maison (tous les ingrédients non liquides nécessaires mais non mélangés) dans des biberons. C’est très joli et elles penseront à vous en les dégustant.

Quelles animations ? Pourquoi ne pas mettre en place un atelier décorations de Noël ? Décorez des boules transparentes, confectionnez des guirlandes ou encore de petits personnages pour votre sapin de l’année suivante, quand bébé sera près de vous ! Ou alors un atelier tricot où vous pourrez créer de petites moufles, des chaussons ou des bonnets pour bébé.

454983355_c2f67265e5_o

Et pour mettre en place tout ceci, retrouvez nos idées sur notre tableau Pinterest !

Image à la une : Hiver by Isamiga76